Le jeu Jungle Hunt est basé sur le film Tarzan, et il est sorti en 1982. Le protagoniste de ce jeu est un explorateur qui doit traverser la jungle pour sauver sa bien-aimée Jane d’une tribu de cannibales affamés.
Tarzan est le roi de la jungle
Tarzan aime beaucoup grimper aux lianes ! Il possède également d’autres compétences qui l’aident tout au long de ce jeu d’action : il peut nager sous l’eau, se balancer sur des poteaux suspendus et plonger sous des cascades en appuyant sur un bouton situé à leur sommet. Cette fonctionnalité a été utilisée dans un autre jeu vidéo célèbre appelé Pitfall ! (1982) développé par Activision, où le protagoniste Harry tombe dans des eaux infestées de crocodiles s’il rate l’une de ces plateformes. C’est similaire mais pas exactement identique… Mais cela fonctionne bien pour Jungle Hunt.
Tarzan doit sauver Jane
Le but est simplement de rester en vie le plus longtemps possible.
Dans le premier niveau, Tarzan doit sauter de lianes en lianes sans tomber.
Au deuxième niveau, il devra nager en évitant les crocodiles tout en remontant à la surface de temps en temps pour éviter l’asphyxie.
Dans le troisième niveau, Tarzan doit gravir une montagne en évitant les rochers qui dévalent sur lui.
Enfin le quatrième niveau doit lui permettre de délivrer Jane en esquivant les vilains sorciers qui veulent faire passer sa bien-aimée à la marmite.
Jungle Hunt, un jeu simple et facile d’accès
Le jeu est sorti sur des bornes d’arcade et il est encore disponible de nos jours pour presque toutes les consoles de ce type qui sont compatibles avec les jeux classiques.
J’espère que tu as aimé lire mon article, à bientôt !
N’oubliez pas de le partager avec vos amis et votre famille, ils pourraient retrouver la nostalgie des vieux jeux de leur enfance.